Claudio De Martino

Mon engagement

« Après de nombreuses années de travail dans la santé mentale, j’ai appris une chose essentielle : le bien-être individuel dépend fortement de la qualité du lien social, de l’environnement et de l’accès aux ressources collectives. Je m'engage aux élections communales avec la conviction que la politique doit avant tout servir le bien commun, renforcer la solidarité et améliorer concrètement la qualité de vie de toutes et tous. »

1958, marié, quatre enfants

Pré de l’Etang

Responsable du Service des Thérapies spécialisées, retraité

Musicothérapie USAL, Art-Thérapeute OdA, MBSR HES

Qui suis-je ?

En savoir plus

  • Aucun pour moment.

  • Membre du Conseil de direction de FRI-Santé

    Bénévole à la Croix Rouge Fribourgeoise

  • Œuvrer pour le bien public et renforcer le vivre ensemble. Je m’engage à défendre une vision du bien public fondée sur l’intérêt collectif, la coopération et la recherche de solutions partagées, plutôt que sur l’isolement. Renforcer les services de proximité, le développement des projets de logement abordables ainsi que les services sociaux et de soins, accessibles à toutes et tous.

    Je m'engage à mettre les valeurs sociales au service de la santé et de la cohésion sociale. Reconnaître la santé, notamment la santé mentale comme un enjeu collectif majeur, favoriser le développement des projets de rencontres, ateliers, activités communautaires pour lutter contre l'isolement et la précarité.

    Valoriser les espaces verts, sportifs, culturels et éducatifs comme piliers de la qualité de vie. La culture n'est pas un luxe, mais un levier d'émancipation, de créativité  et de lien social. Je m'engage à faciliter l'accès à l'art et la culture, à développer des appels à projets d'art-urbain, à encourager la création d'espaces de fitness extérieurs et à soutenir la mobilité douce.