Ricardo Magalhaes Da Silva

Mon engagement

« Je m’engage pour une commune où personne n’est laissé de côté, où l’accès aux ressources, aux services et à la vie communale est clair, équitable et inclusif. »

Qui suis-je ?

1998, célibataire

Route de la Glâne

Étudiant en travail social et politiques sociales à l’université de Fribourg

Conseiller clientèle privée en banque

En savoir plus

  • Ancien conseiller communal à Cossonay (2021-2025)

    Délégué PS Queer

  • Trésorier et entraîneur junior au sein de la Venoge Tchoukball Association

    Mentor d’une personne migrant·e·x au sein de l’association OFI/OBI à l’UNIFR

    Intervenant sensibilisation aux questions d’homophobie et de transphobie dans les milieux de formation pour VoQueer

  • Faire des minorités une priorité, que personne ne se sente seul·e·x, qu’iels aient tou·te·x·s accès aux différentes aides, infrastructures et activités organisées au sein de la commune.

    Rendre la politique transparente, compréhensible et accessible à tou·te·x·s.

    Se battre contre la précarité en mettant en place une réelle politique liée aux logements, en destigmatisant et en rendant accessibles les différentes aides sociales à disposition des citoyen·ne·x·s, mais aussi en développant l’accès à l’emploi en réduisant les inégalités qu’elles soient d’accès ou salariales.